AMÉNAGEMENT FONCIER

Nos engagements

Concevoir des opérations répondant aux objectifs de développement définis avec les collectivités.
Contenir les effets d’inflation foncière en garantissant une politique de prix raisonnés.
Collaborer avec des prestataires compétents afin de garantir la qualité des opérations.
Créer des espaces de vie dans une démarche d'aménagement durable.

«Une démarche citoyenne, un engagement qui voit loin...»

Notre démarche qualité

Imaginer un nouvel espace urbain exige la recherche d’un équilibre entre les besoins actuels et le bien-être des générations futures. CM-CIC Aménagement Foncier place l’Homme au coeur de ses projets afin de lui assurer un cadre de vie de qualité, en harmonie avec ses attentes. Notre philosophie s’articule autour des 3 axes du développement durable :

  • L'axe économique maîtrise des prix de vente (terrains à bâtir et charges foncières)
  • L'axe partenarial partenaire des collectivités, CM-CIC Aménagement Foncier place ses clients-acquéreurs au cœur de ses projets
  • L'axe environnemental participe au développement équilibré et harmonieux des villes et des campagnes

Notre process

Chaque opération débute par une phase de diagnostic à la fois technique, urbanistique et économique. Elle permet d’identifier les différentes contraintes du site à urbaniser et d’en tirer le meilleur parti d’aménagement possible. A cette réflexion s’ajoutent les objectifs communaux que nous intégrons dans notre étude de faisabilité. Cette phase est réalisée avec l’appui technique et juridique d’un chargé d’affaires qui sera l'interlocuteur unique de la commune et veillera au bon déroulement de l’opération. Notre mission comprend aussi l’accompagnement de la commune pendant la phase de commercialisation.
Pour garantir aux communes la qualité et la pérennité du cadre de vie nouvellement créé, CM-CIC Aménagement Foncier assure le suivi postopérationnel de chaque programme.

NOTRE VOCATION

Valoriser le patrimoine local tout en cantonnant les effets de l’inflation à leur plus juste expression.
Cette conception mutualiste du métier d’aménageur reflète l’expression de la culture du Crédit Mutuel Alliance Fédérale : puiser dans les forces du local les ressources nécessaires à son développement et véhiculer des valeurs de partage et de solidarité dans un esprit d’intérêt général.

CM-CIC Aménagement Foncier est membre de l' UNAM (Union Nationale des Aménageurs).
Partager sur :