NOTRE MÉTHODE

Un processus rigoureux

Crédit Mutuel Aménagement Foncier a mis en place une véritable méthode afin d’assurer le bon développement de toutes les opérations.

Si tous les projets sont différents, nous les appréhendons toujours de la même manière. La précision de notre approche nous permet de maîtriser tous les aspects d’une opération d’aménagement et de garantir son bon développement, étape par étape.

Diagnostic technique, urbanistique et économiqueNous identifions les différentes contraintes du site afin de trouver les meilleures solutions d’urbanisation et d’aménagement.

Intégration des objectifs communauxNous entretenons un dialogue permanent avec les équipes municipales. Nous prenons en compte les impératifs des collectivités et les intégrons à notre étude de faisabilité avec l’appui juridique et technique de l’un de nos chargés d’affaires qui définit les conditions de mise en œuvre (participations financières, phasage de l’opération...).

AccompagnementTout au long de l’opération immobilière et pendant la phase de commercialisation, un chargé d’affaires veille au bon déroulement de chaque étape. Il est l’interlocuteur unique de la collectivité.

SuiviPour garantir aux communes la qualité et la pérennité du cadre de vie nouvellement créé, nous assurons le suivi post-opérationnel de chaque programme.

Un objectif à atteindre

Crédit Mutuel Aménagement Foncier a pour objectif d’obtenir le label Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU) sur l’ensemble de ses opérations d’aménagement.

La poursuite de cet objectif repose essentiellement sur la constitution méthodique de nos équipes opérationnelles qui travaillent à l’élaboration et au développement de nos opérations d’aménagement.

- Intégration systématique de concepteurs-architectes reconnus pour leur expertise dans les domaines de l’urbanisme, de la parcellisation et de la viabilisation
- Collaboration avec des paysagistes pour développer des espaces de verdure
- Intervention de bureaux d’études spécialisés dans le développement durable
- Concertation permanente avec les élus locaux chargés des projets de développement urbain afin de veiller à la bonne intégration du programme dans le paysage local

Partager sur :