UNE EXPÉRIENCE QUI FAIT RÉFÉRENCE

Dans un contexte de plus en plus complexe (Plan Local d'Urbanisme - PLU, contraintes réglementaires, mise en jeu des responsabilités...), les communes préfèrent déléguer la réalisation des aménagements urbains à un professionnel sérieux.
L’expérience et le savoir-faire de CM-CIC Aménagement Foncier sont connus et reconnus par les élus locaux. Nous développons de nouveaux quartiers intégrant différentes typologies d’habitat, mêlant mixité urbaine sociale, fonctionnelle et générationnelle.

Un partenariat sincère et durable avec les collectivités

De la phase d’étude du projet à la vente des parcelles viabilisées, CM-CIC Aménagement Foncier accompagne la collectivité tout au long du déroulement de l’opération. Toutes les décisions importantes sont prises en concertation avec les élus, afin de répondre aux enjeux de chaque projet.

Un service “à la carte” et “sur mesure”

Avec CM-CIC Aménagement Foncier, les élus disposent d’un véritable service “à la carte”. Chaque réalisation est unique car elle résulte de l’adéquation entre les objectifs fixés par les élus, les contraintes économiques et les impératifs législatifs et techniques.

Alliée des collectivités pour réussir leurs projets

Les élus locaux, qui ont la responsabilité de l’urbanisation de leur commune, appuyent leurs choix sur la garantie d’une qualité exemplaire au vu des réalisations et des compétences de leur partenaire aménageur. En choisissant CM - CIC Aménagement Foncier, les collectivités bénéficient de cette garantie de qualité dont la sécurité est assurée par la pérennité du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Grâce à sa longue et riche expérience, CM - CIC Aménagement Foncier accompagne les élus dans la définition d’un véritable projet urbain.

«Le Parc de Belhaître : Trophée de l'Aménagement pour la Qualité Environnementale...»

TROPHÉE DE L'AMÉNAGEMENT POUR LA QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE.

Le 5 juillet 2013, notre opération "Le Parc de Belhaître" située à Haute-Goulaine, reçoit le Trophée de l'Aménagement pour la Qualité Environnementale.
Le prix a été décerné par l'UNAM (Union Nationale des Aménageurs) (anciennement SNAL).
• Maîtres d'Ouvrage: CM-CIC Aménagement Foncier , Lotissam
• Programme: 90 logements dont 22 terrains à bâtir, 44 logements collectifs en accession privée, 8 logements intermédiaires en locatif social et 16 logements collectifs en locatif social
• Contexte urbain: le projet s'insère entre des zones urbanisées préexistantes permettant de recoudre un peu plus l'espace dynamique du centre-bourg et la périphérie de l'agglomération.
Ce futur "parc habité" est situé entre des lotissements récents et au contact des écoles, de la mairie et des principaux commerces et services du centre-bourg de Haute-Goulaine.

Partager sur :