NOS ENGAGEMENTS POUR L’HUMAIN

UN GROUPE AU SERVICE DE L’INDIVIDU

Les ressources humaines font la richesse de Crédit Mutuel Aménagement Foncier. Il s’investit pour garantir à tous ses collaborateurs un cadre de vie professionnel épanouissant.

L’intégration de nouveaux collaborateurs, le principe de parité, l’accès à la formation et le dialogue font de Crédit Mutuel Aménagement Foncier un employeur à l’écoute, responsable et solidaire. Ce souci de l’individu au sein de l’entreprise est le même que celui porté à ses acquéreurs.

En savoir plus sur les engagements du Crédit Mutuel

DES PROGRAMMES À VIVRE

Crédit Mutuel Aménagement Foncier place l’individu au centre de la réflexion lors du développement de nouveaux programmes d’aménagement.

Nous élaborons de nouveaux lieux de vie en intégrant différentes typologies d’habitat, mêlant mixité sociale, générationnelle et fonctionnelle.

Depuis novembre 2017, nous adhérons à l’association « Habitat et Qualité de Vie » (HQV) qui labellise les opérations immobilières soucieuses du bien-être des résidents.
Notre objectif est d’offrir une qualité de vie remarquable aux futurs habitants de nos programmes.

3 FONDAMENTAUX DU LABEL HQV

GouvernanceDialoguer avec les élus locaux, la population et les futurs résidents afin de concevoir des projets urbains cohérents, respectueux de la vie de la communauté et de l’environnement.

MixitéFavoriser la mixité urbaine, sociale, générationnelle et offrir aux familles qui le souhaitent un premier accès facilité à la propriété.

Économie locale et servicesFavoriser les rencontres entre résidents et les encourager à s’approprier leurs lieux de vie en aménageant des espaces culturels et associatifs, des jardins communautaires, des équipements dédiés à la jeunesse…

Le label HQV garantit également la construction de programmes harmonieusement intégrés au paysage local et respectueux de l’environnement.

En savoir plus sur nos engagements environnementaux

Nous savons que la sécurité des habitants est également essentielle à leur bien-être. C’est pourquoi, dans les quartiers que nous concevons, nous portons une grande attention à la qualité des voiries et des réseaux de circulation tout en promouvant les liaisons douces (pistes cyclables, zones piétonnes).

DES SOLUTIONS INNOVANTES

Crédit Mutuel Aménagement Foncier intègre à ses projets des innovations exclusives, issues de la réflexion et du dialogue au sein de notre équipe pluridisciplinaire.

Notre force provient de notre capacité à nous démarquer en nous positionnant comme précurseurs dans le développement de nouveaux espaces de vie. Pour cela, nous faisons équipe avec des urbanistes. Ils nous accompagnent dans la réalisation de zones de résidence ou d’activité qui répondent aux demandes des acquéreurs et des collectivités tout en tenant compte des attentes futures.

Contacter le chargé d'affaire

Nous faisons appel à des facilitateurs dans le cadre de nos projets de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté). Leur rôle est d’aider la population à comprendre les enjeux liés à la construction de nouveaux espaces de vie afin que les habitants participent au développement de leur quartier jusqu’à se l’approprier.

Pour répondre au mieux aux attentes de chacun, nous nous sommes fixé un objectif : favoriser le développement d’espaces de vie et de partage où services et technologie seront interdépendants. C’est pourquoi nous sommes parmi les premiers aménageurs français à nous engager dans la construction de Smart Cities. Dans nos quartiers intelligents, nous imaginons des solutions pour faciliter le quotidien des habitants et optimiser leur bien-être en mettant la technologie à leur service.

Création d’un réseau d’information favorisant le développement durable et l’économie des ressources

Installation d’infrastructures connectées pour une collecte et transmission de données automatique en directe

Connexion de l'habitant aux infrastructures pour échanger des informations facilitant son quotidien (allumage automatique, stationnement)

Partager sur :